Thé box – mars 2017

Mon petit plaisir depuis que je suis rentrée en Métropole, c’est de retrouver mes petites habitudes et notamment celle de me réabonner à la Thé box. Je ne suis pourtant pas devenue une adepte des box beauté (et pourtant j’en ai testé plusieurs) car je me lassait des produits qui ne correspondaient par à mon teint et surtout des objets qui ne me servaient au final à rien. Cependant, j’ai trouvé l’idée de la box à thé vraiment originale et sympa, moi qui suis une vraie adepte de ce breuvage et qui aime découvrir de nouvelles sortes de thé.

Elle est moi, on était fait pour se rencontrer! Depuis un petit break où je suis partie à Tahiti (ils ne livrent pas là bas), c’est avec plaisir que je la retrouve dans ma boite aux lettre! Quel plaisir de découvrir chaque mois de nouvelles saveurs, de petites surprises et de supers recettes! J’aime les thèmes que proposent les créateurs de la box, son originalité, son design toujours très soigné! C’est un vrai plaisir de l’ouvrir chaque mois! Et depuis le temps, je ne m’en suis jamais lassée (et ça c’est un exploit!)

(Source : Thé box)

Pour le mois de mars, la Thé box a pour thème « Buckingham Palace » (ça sent bon le printemps!). J’ai donc reçu dans ma box un petit livret explicatif, des stickers, une adorable tasse, de la confiture à la mure, un bracelet, deux biscuits shortbread, 16 sachets de thé (Droset The, Ahmad The et Whittard) et 3 sachets de thé en vrac (We are the, la Thé box, Cape & Cape). Parmi toutes ces délicieux thés, on retrouve des saveurs de mure, pomme, mangue, bergamote, fruit de la passion… Bref, de quoi satisfaire ma curiosité et mon envie de découvrir d’autres saveurs qui changent de l’ordinaire!

Vous pouvez trouver la Thé box tous les mois au prix de 21€90

Article non sponsorisé

Un sèche cheveux de voyage à moins de 20€!

C’est l’appareil qui est devenu rapidement indispensable dans mon quotidien depuis que je suis rentrée vivre en métropole! Et oui me voici Montpellieraine depuis le début de l’année! Sauf que mon déménagement n’étant pas encore arrivé jusqu’ici et que mon sèche cheveux habituel est resté dedans,  je ne voulais pas en racheter un neuf en l’attendant. J’ai donc fait le choix d’investir dans modèle un de voyage, ce qui me trottait dans la tête depuis un moment. Après plusieurs recherches sur internet, je suis tombée sur le site de Gouiran et OOOOH!!! Miracle, il y en a un juste à côté de chez moi! La belle affaire! J’ai pris donc mon fils sous le bras et nous sommes allés déambuler dans les rayons du magasin pour chercher le modèle choisi à savoir le sèche cheveux de voyage pliable Mini travel de BeautéLive.

La vendeuse était très sympa et m’a précisé qu’il était assez puissant comparé à d’autres modèles dédié au voyage et c’est un critère essentiel car j’ai les cheveux hyper épais et je n’aime pas m’endormir le soir avec les cheveux humides (parfait pour attraper la crève selon moi). Compact, basique, pliable…en plus à 13€90 au lieu de 17€36 que demande le peuple?

Du coup je l’ai embarqué et aussitôt testé! Effectivement il est léger, assez petit pour se glisser dans ma trousse de toilette, le cordon est long et l’appareil a deux vitesses. Ok, il n’est pas aussi puissant qu’un sèche cheveux classique mais honnêtement, il se défend bien et j’ai été très surprises par sa puissance. Le seul bémol c’est que les embouts sont hyper chauds quand on a fini de se sécher les cheveux et qu’il faut faire attention à ne pas se bruler! Mais j’ai pu sécher mes cheveux rapidement et c’est que je cherchais. Simple mais efficace! J’ai trouvé aussi génial que l’on puisse régler le voltage de l’appareil (150 ou 230V) et que deux embouts soient fournis! Moi qui ai l’habitude de beaucoup voyager, c’était devenu un vrai casse tête pour certains de mes appareils! Je vous dis ils ont pensé à tout chez Guiran!

Voici quelques caractéristiques issues du site internet :

Marque : BeautéLive
Puissance = 1000W / Poids = 210g
Dimensions = l=13cm, HT=15cm, H. plié=13cm
2 Vitesses différentes

En bref, j’ai trouvé un nouveau compagnon de voyage très pratique qui, je suis sûre, me suivra dans de nombreuses aventure :p

==> Si ça vous intéresse, on le trouve encore ici  à 13€90 avec la remise de 20% :p

L’île de Paques – voyager avec un bébé de 3 mois

Résidant sur Tahiti, c’est une destination qui s’est révélée vraiment accessible en avion. En effet, il ne faut que 5h pour se rendre sur cette ile mythique ! Et comme nous voyageons désormais avec notre petit bébé qui avait 3 mois et qu’une semaine suffit largement à visiter l’ile, on s’est dit que ce serait l’occasion idéale de s’y rendre.

Nous nous sommes tout d’abord renseignés auprès de nos amis qui y sont déjà allés avec leurs enfants et le résultat était assez unanime, les vacances paraissaient être prometteuses ! Comme l’ile au final ne fait que 163Km² on avait largement le temps de sillonner les routes et visiter les différents sites incontournables tout en prenant notre temps et en s’adaptant à celui de loulou : pause bibi, siestes, changement de couche ! On a pu suivre un rythme assez cool qui nous laissait le temps de visiter et de revenir à la pension pour une pause puis de repartir dans l’après-midi.

En ce qui concerne l’avion, nous avons pris la compagnie Latam, la seule qui dessert l’ile de paques depuis Tahiti. Les tarifs étaient globalement corrects, mais on a dû payer 280$ en plus aller/retour pour avoir un berceau dans l’avion alors que certaines compagnies le proposent gratuitement. Autre point qui m’a plus que choqué, lors du décollage et de l’atterrissage l’hôtesse ne nous a pas proposé de ceinture mais nous a bien indiqué qu’il fallait tenir notre bébé bien serré dans nos bras ! Sinon le vol avec bébé s’est très bien passé, décollant de nuit, il était en plein sommeil du coup il a dormi tout le vol ! Et c’était un soulagement car on appréhendait beaucoup qu’il se mette à pleurer. Le vol retour s’est très bien passé aussi. Le seul bémol c’est qu’apparemment l’avion lui a donné des coliques et qu’il a eu très mal au ventre plusieurs nuits d’affilées…. Autant dire que nous n’avons pas du tout bien dormi !

Nous avons profité du pont du 11 novembre et nous sommes partis du 8 au 14 novembre où le climat nous semblait être assez propice. Il a fait vraiment très beau et les températures étaient d’environ 23°c en journée bien que plus frais le soir. Nous avons eu grand soleil et quelques fortes pluies qui se sont avérées assez brèves. On se baladait facilement en short et t shirt la journée. Par contre, il y a parfois un petit vent qui nous fait oublier que le soleil tape fort ! alors pensez à mettre de la crème solaire et à bien hydrater bébé !

Nous avons loué un mini 4×4 durant toute la semaine et installé le siège bébé que nous avions embarqué avec nous dans l’avion (service gratuit). Avec le recul, c’est INDISPENSABLE de louer une voiture si vous voulez être indépendant et sillonner l’ile et surtout un 4X4 car les routes sont vraiment, mais VRAIMENT en très mauvais état ! c’est une catastrophe, il y a des trous…(ou plutôt des cratères) partout !! Pour être secoué, vous allez être secoués ! Nous avons aussi abandonné l’idée de prendre une poussette car les chemins sont impraticables avec ! Tout a été fait en porte bébé ! En ce qui concerne les affaires pour Lucas, nous avions TOUT pris (biberons, lait, crème et gel douche en format miniature…), c’était un peu encombrant mais au final ça nous a bien servi car on ne trouve pas les mêmes produits.

Moyen de paiement : nous avons dû faire plusieurs banques avant de trouver un distributeur qui accepte notre CB.

Transport : location de voiture, à voir sur place ou par mail car les agences n’ont pas de réservation en ligne. Il y a beaucoup de gens qui circulent en vélo, c’est possible mais il faut être sportif et prendre un kway :p

Alimentation : on ne trouve pas de supermarché comme on a l’habitude d’en trouver chez nous, c’est-à-dire qu’au mieux, on trouve des petites superettes et ça coute assez cher car beaucoup de choses sont importées. Par contre il y a des restaurants sympas et beaucoup font à emporter. Le matin nous prenions un café dans les coffee shop et le midi nous achetions des empanadas dans les boulangeries. Le soir on prenait à emporter ou nous mangions dans notre bungalow. Pour les bébés par contre, je vous conseille vivement d’amener votre propre eau et nourriture. Les couches s’achètent uniquement en pharmacie !

Logement :  nous avons logé dans une pension de famille dont je ne me rappelle plus le nom…., le bungalow était super et bien équipé, la vue splendide, les propriétaires hyper gentils mais nous avons eu des soucis avec l’eau (plus d’eau chaude le matin et douche qui est restée bloquée ouverte !) et il y a eu aussi quelques soucis au niveau de l’organisation. Mais il y en a une flopée sur booking!;

Langue : espagnol, rapanui, anglais, français

Globalement ce fut un voyage inoubliable ! Même si parfois la gestion avec bébé était un peu compliquée et qu’il fallait bien être deux pour arriver à tout gérer, l’île de Pâques est une destination splendide, sauvage et un endroit à visiter en famille car elle attisera la curiosité des enfants et même des plus grands ! Voir les Moais, les volcans, découvrir le mythe de l’homme oiseau, sillonner des terres sauvages, croiser des chevaux sauvages sur la route… ce fût un vrai dépaysement! On aurait dit que le temps s’est arrêté sur l’île bien que le tourisme se développe à vue d’oeil! L’avant dernier jour nous avons booké une après midi avec un guide local afin qu’il puisse nous expliquer l’histoire de l’île et ses mœurs (nous avions visité le musée qui est bien réalisé mais nous étions restés sur notre faim et il n’y a pas beaucoup d’informations sur les lieux touristiques). Ce fut une expérience inoubliable et nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête 🙂

Vahiné Minceur, une bulle de détente à Taravao (Tahiti)

Il y a maintenant 1 an et demi que j’ai poussé la porte de cet institut lors de mon arrivée à Tahiti. Car comme à mon habitude, à chaque déménagement, je me mets en quête des professionnels indispensables à la vie quotidienne, et pour moi, trouver une esthéticienne c’est la « base » :p !banlogJ’ai découvert l’institut Vahiné minceur par hasard en passant devant en voiture. Ce n’était pas loin de chez moi et en me renseignant sur internet, j’ai décidé de prendre rendez-vous. Depuis, je suis devenue une fidèle cliente et j’ai trouvé une super amie !

L’institut est situé en retrait au second et dernier étage de l’immeuble Taomoe, il est facile de s’y garer, et en plus il y a un ascenseur 🙂 (croyez-moi c’est salutaire quand on est enceinte de 6 mois !). Ce que j’aime dans l’institut en lui-même c’est l’atmosphère apaisante et le calme qu’il dégage : lumière tamisée, petite musique d’ambiance…, les deux salles de soins sont toujours impeccables avec une décoration sobre et apaisante. Une pièce est plutôt destinée aux épilations et soins du visage, l’autre qui comporte une douche, est plus axée soins du corps. Bref ! Tout y est fait pour lâcher prise !

Ensuite bien évidemment, il y a Aurore la responsable des lieux ! Elle vous offrira un accueil toujours souriant et chaleureux en plus de son professionnalisme sans faille. Je dirais même que sa bonne humeur est contagieuse et que si vous prenez le temps de papoter avec elle, vous verrez qu’elle est de très bon conseil, car oui avouons-le, les esthéticiennes sont aussi un peu psychologues sur les bords 😉 Autrement j’apprécie sa ponctualité mais aussi le fait que lorsqu’elle est en cabine, Aurore ne s’occupe que de vous et uniquement, c’est-à-dire qu’elle prend le soin de laisser le téléphone de l’institut sur messagerie (elle rappelle après bien sûr !) et ça, ça fait toute la différence. En plus des soins, massages et des épilations habituelles, l’institut propose des prestations « minceur » grâce à la méthode CelluM6 ainsi que tout ce qui est axé onglerie par Sabrina qui seconde Aurore plusieurs fois par semaine.

Après avoir testé différents soins, j’ai une petite préférence pour les soins du visage appelés « soin de saison » qui nous permettent d’avoir une peau lumineuse et douce après plus d’une heure entre les mains d’Aurore. D’ailleurs l’institut propose plusieurs marques reconnues telles que Bernard Cassiere, Sothys, Janssen Cosmetics mais aussi des marques locales comme les savons Heiva de Tahiti ou le monoi Keyshi.

Petit plus, à l’occasion des fêtes, vous pouvez acheter des bons cadeaux où trouver des petits présents made in Fenua pour gâter vos proches car Aurore propose à certains artisans d’exposer leurs œuvres en vente à l’institut.

INSTITUT DE BEAUTE VAHINE MINCEUR

87 245 644

Site Internet / Facebook Vahiné Minceur

Centre de Taravao – immeuble Taomoe

Le Lundi sur rdv – du mardi au vendredi de 8h à 18h – le samedi de 8h à 14h (l’apres midi sur rdv)

31xf_vahineminceurlogoquadri_1

J’ai cousu la cape de mes rêves! <3

Celà fait plusieurs années que je cherchais la cape idéale sans jamais trouver chaussure à mon pied! Cette lubie m’est apparue lorsque j’ai regardé le film « Confession d’une accro du shopping » où Rebecca Bloomwood porte une magnifique cape tartan au début du film. Je suis immédiatement tombée sous le charme! Je trouve cette pièce extrêmement élégante et j’aime le petit coté bohème qu’elle dégage! Sans compter qu’elle permet de nous garder bien au chaud durant l’hiver!

bc2800844a1d1c16_isla_fisher-preview  (Source Popsugar.com)

J’ai alors longtemps chercher chez H&M, Mango, Forever 21 et autres grandes enseignes le modèle de mes rêves mais malheureusement, à chaque fois, la coupe ou la couleur n’allaient pas! Soit je ressemblais à Harry Potter, soit à un clown! Quelle déception!

Puis lorsque je me suis mise à la couture, je suis tombée sur ce modèle de patron BURDA N°7422…et là j’ai craqué sur le modèle B! J’ai profité d’un petit voyage en Nouvelle Zélande pour ramener un fabuleux tissu en laine épaisse violette pour confectionner ma cape.  i-autre-23234_473x473-patron-de-cape-burda-7422-net

Et après quelques heures de coutures, voici le résultat! ❤

Vous aimez?? Pour ma part, j’ai hate de la porter cet hiver 🙂